Les Pomsky de la Taïga
Un peu de contexte
Le début de notre aventure
​
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des animaux dans mon jeune âge bien qu'ils m'ont toujours passionnés et fait rêver.
Quand j'ai prit mon indépendance, l'une des premières choses que j'ai faites a été d'adopter mes premiers animaux, dont mon premier chien.
Depuis, le sens de ma vie a totalement changé et ils sont devenus tout mon monde et toute ma vie. L'idée d'un élevage familial m'a toujours effleuré l'esprit mais jamais je ne pensais cela possible pour moi.
Mais un jour j'ai décidé de me lancer et de réaliser ce rêve. J'avais une passion et j'avais envie de vivre toutes ces belles choses.
​
Mon premier chien, Koda, était un Spitz moyen et je l'ai aimé profondément, comme on aimerait son enfant. Le Spitz a été une révélation pour moi et aujourd'hui je ne verrais pas mon quotidien sans eux. C'est pour cette raison que dans cet élevage de Pomsky il y aura aussi des Spitz (nains) !
​
Pourquoi le Pomsky ?
​
Comme beaucoup de personnes, le physique du Husky m'attire beaucoup mais le tempérament, la taille et les contraintes que ça peut engendrer me freinaient. J'avais déjà connaissance de l'existence du Pomsky mais trouver un bon élevage et attendre mes premiers chiots n'a pas été facile !
Après avoir acquis beaucoup d'informations sur ce croisement, sur les générations et leur tempérament, j'ai contacté des éleveurs pour l'achat d'un chiot, puis un autre et me voilà aujourd'hui avec ma petite troupe de Spitz et de Pomsky que j'aime de tout mon cœur.
Depuis lors, nous avons connu tant d'amour, de joie et d'excitation !